Thursday, July 15, 2010

Soutenance au doctrat - c'était formidable

J'ai eu de la chance d'assister à la soutenance au doctorat à l'université.

Le candidat, les professeurs, les étudiants, les familles et les amies – tout le monde était très gentil et poli à moi. Je vous remercie tout le monde.

C'était une experience merveilleuse.

Cette soutenance me rappelait des souvenirs du temps ou j'était dans le domaine universitaire. Ça me manque beaucoup. Je voudrais y retourner.

--------------------------------------------------------------------------

I had a chance to attend a doctoral defense at a university.

The candidate, the professors, the students, the families and friends, everybody was very kind and polite to me. I would like to express my appreciation to everybody.

It was a great experience.

This doctoral defense reminded me of the time when I was in academic. I miss it very much. I would like to go back there.

--------------------------------------------------------------------------

大学の博士論文発表を見る機会に恵まれた。

発表者も、教授も、学生も、家族も、友人も、みんなとても親切で丁重だった。心から感謝している。

すばらしい経験だった。

学生だったころを思い出し、そのように考え、そのように話すことができたことを、本当に懐かしく思う。 できれば、戻りたいものだ。

No comments: